Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Prépa
Objectif Prépa
Publicité
Archives
29 octobre 2020

Lancement du blog et Présentation

Bonjour, 

voici le premier message de ce nouveau blog consacré aux sciences et à l'enseignement notamment celui de lycée et de classes préparatoires.

Un petite présentation s'impose. Je suis actuellement étudiant ingénieur, mon parcours scolaire pour en arriver là est relativement classique. J'ai intégrer une prépa PCSI (Physique Chimie Sciences de l'ingénieur) après une terminale S spécialité physique. J'ai ensuite été 2 années en PC* avant d'intégrer l'ISAE-ENSMA à Poitiers.

Je suis particulièrement intéressé par les maths la physique chimie et les autres sciences connexes. Ce savoir est essentiel à transmettre et j'ai foi d'intéresser des élèves, des étudiants ou d'autres personnes hors du cadre scolaire à travers ce blog par mes connaissances, ma passion et ma volonté de transmettre le savoir.

En particulier, je pense qu'il est nécessaire à tous élèves de terminale souhaitant intégrer une prépa, un DUT, une licence, un BTS qu'il se prépare et révise les bases indispensables à sa future formation. C'est l'objectif principal de ce blog: acquérir les bases et les premières notions de science de prépa et plus généralement de L1.

Au programme, des révisions de terminale non pas juste pour apprendre le cours que vous avez déjà fait mais bien pour essayer de le comprendre en profondeur. J'entend par "le comprendre en profondeur", le développement du sens physique et critique, l'utilisation du phénomène, etc... Les premières notion de L1 de physique seront aussi abordées notamment les attendus pédagogique, les outils mathématiques indispensables, ainsi que les premiers cours.

J'en profite par ailleurs pour insiter les personnes menant un projet (TPE, TIPE, projet d'étude,...) et souhaitant une aide de ma part dans le développement à me contacter.

Premier cours dans le prochain post...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité